Archives de octobre 2012

Bilan de l'Assemblée générale de l'ONU : impasse au Proche-Orient, quelques progrès en Afrique

La 67ème assemblée générale des Nations unies s’est achevé sur un constat d’impuissance pour les dossiers du Moyen-Orient et quelques avancées sur les questions africaines.
 
UN Photo/J Carrier
 
Revue des principaux dossiers :
 
Syrie : aucun progrès
 

Ban Ki-moon "Gangnam Style"

Quelle musique Ban Ki-moon écoute t-il entre deux entretiens diplomatiques ? Gangnam Style bien sûr  ! Le secrétaire général a confié être un grand fan de ce tube de techno-pop coréenne qui fait un tabac sur youtube.

 

 

Ban Ki-moon a dit l'AFP avoir vu la vidéo "plusieurs fois" et se dit "très fier" que ce tube du chanteur sud-coréen Park Jae-Sang alias Psy a déjà été vu par 400 millions de personnes. 

Jetez un coup d'oeil au clip. La simple idée d'un Ban Ki-moon fredonnant Gangnam Style devant son ordinateur, dans son bureau du siège des Nations unies, nous réjouit...

 

L'ONU Gangnam-Style (suite)

Après avoir confié son goût pour Gangnam-Style, Ban Ki-moon n'a pas été long a inviter le rapper coréen Psy au siège de l'ONU. La rencontre s'est déroulée mardi 23 octobre. Le secrétaire général s'est même essayé à la chorégraphie Gangnam-Style.

Pour voir la vidéo, c'est ici : http://onuny.youtu.be/1fsZnIcZoA4


UN Photo/Eskinder Debebe

Ban Ki-moon a confié être "un peu jaloux" du succès de son compatriote : "Il y a encore deux jours on me disait que je suis le Sud-Coréen le plus connu au monde. Maintenant, je dois partager ce titre".

Il ne reste qu'à convaincre le secrétaire général de perfectionner la chorégraphie pour le dîner annuel des correspondants de pressede l'ONU...