Ban Ki-moon "Gangnam Style"

Quelle musique Ban Ki-moon écoute t-il entre deux entretiens diplomatiques ? Gangnam Style bien sûr  ! Le secrétaire général a confié être un grand fan de ce tube de techno-pop coréenne qui fait un tabac sur youtube.

 

 

Ban Ki-moon a dit l'AFP avoir vu la vidéo "plusieurs fois" et se dit "très fier" que ce tube du chanteur sud-coréen Park Jae-Sang alias Psy a déjà été vu par 400 millions de personnes. 

Jetez un coup d'oeil au clip. La simple idée d'un Ban Ki-moon fredonnant Gangnam Style devant son ordinateur, dans son bureau du siège des Nations unies, nous réjouit...

 

2 Comments

On imagine le secrétaire général mimant la danse du cheval invisible, ca change des réunions du conseil de sécurité ;-) D'autant que le "Gangnam style" est assez rock'n roll à l'origine

http://chine.blogs.rfi.fr/article/2012/08/19/gangnam-style-la-tres-addictive-danse-du-cheval

Ban Ki Moon a aussi dit:

"Il n'y a pas de langage requis dans le monde musical. C'est le pouvoir de la musique, le pouvoir du coeur. Par le biais de la promotion des arts, nous pouvons mieux comprendre la culture et les civilisations des autres peuples. Ce genre de stars devrait intervenir plus fréquemment aujourd'hui. Nous vivons dans une ère d'instabilité et d'intolérance et la musique devrait nous aider à promouvoir davantage de compréhension» entre les peuples."