31 déc. 2011 - 00:39
UN Photo/JC McIlwaine
Un diplomate console l'ambassadeur Abdurrahman Mohamed Shalgham qui vient d'annoncer sa défection du régime libyen et déclare devant le Conseil de sécurité : "S'il vous plaît, Nations unies, sauvez la Libye ! Qu'il n'y ait pas d'effusion de sang, pas de tueries". Quelques jours apparavant, Mohamed Shalgham avait parlé du Colonel Qaddafi comme son "ami". Sa défection et celle de son adjoint Ibrahim Dabbashi avant lui ont largement contribué à crédibiliser le mouvement rebelle aux yeux de la communauté internationale.
La reddition de Laurent Gbagbo
11 avril 2011

UN Photo/Aristide Bodegla
Aprés des mois d'affrontements, l'ancien président ivoirien Laurent Gbabgo et sa femme, Simone, se rendent aux forces d'Alassane Ouattara, reconnu comme le président légitime de la Côte d'Ivoire par les Nations unies.
Le Conseil de sécurité bloque sur la Syrie
27 avril

UN Photo/Paulo Filgueiras
Bashar Ja’afari, l'ambassadeur syrien pendant la première réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie. L'opposition de la Russie et de la Chine a depuis bloqué toute tentative du Conseil d'agir sur la répression violente des manifestations contre le régime syrien.
Mahmoud Abbas s'adresse à l'Assemblée générale
23 September 2011
UN Photo/Marco Castro
Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité palestinienne brandit une copie de la demande d'adhésion à l'ONU soumise un peu plus tôt au secrétaire général Ban Ki-Moon. Cette demande est toujours en suspens au Conseil de sécurité.
La population mondiale franchit la barre des 7 milliards
1 novembre

UN Photo/Rick Bajornas
Bannière à l'entrée du siège de l'ONU à New York. La population mondiale franchit symboliquement le seuil des 7 milliards d'habitants. Vous pouvez trouver votre numéro par votre date de naissance en suivant ce lien.
Le drapeau palestinien flotte à l'UNESCO
13 décembre

UN Photo/UNESCO/Danica Bijeljac
Le drapeau palestinien est hissé au siège de l'UNESCO, l'agence des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. La Palestine a été admise comme 195ème membre de l'organisation. Opposés à cette adhésion, les Etats-Unis ont annoncé le gel de leur contribution financière à l'UNESCO.
1 Comments
Oh grand général De Gaulle tu avais raison de traité l'ONU de machin