27 janv. 2012 - 07:51
Seize kilos de cocaine (valeur estimée 2 millions de dollars) sont arrivés par courrier au siège de l'ONU à New York, le 16 janvier. Les deux sacs ne portaient ni nom, ni adresse. La police penche pour une méprise de trafiquants mexicains.
Gregory Starr, le chef de la sécurité de l'ONU montre un cliché des deux sacs portant un faux logo des Nations unies.
La méprise est en tout les cas stupéfiante. Les deux sacs ont été envoyés au siège new-yorkais des Nations unies par un bureau postal de Cincinnati dans l'Ohio parce qu'ils portaient un logo de l'ONU. Le logo était faux et la sécurité de l'ONU a trouvé à l'intérieur de ces sacs anonymes quatorze livres évidés contenant chacun un peu plus d'un kilo de cocaïne.
Grégory Starr, le chef de la sécurité de l'ONU a jugé probable que des trafiquants ont utilisé le sigle de l'ONU pour introduire la drogue aux Etats-Unis pensant que les sacs ne seraient pas inspectés. Pour la police de New York, les sacs ont été postés au Mexique. Les trafiquants pensaient-ils les récupérer à Cincinnati ou les ont-ils vraiment perdus ? Martin Nesirky, le porte-parole de l'ONU assure que ces sacs n'ont rien à voir avec la valise diplomatique et qu'aucun employés ou diplomate de l'ONU n'est impliqué dans cette affaire.
1 Comments
C'est assez incroyable... J'ai écrit cette histoire il y a de ça plus d'un an. Le résultat : un court métrage d'anticipation ? Je vous laisse juge.
http://www.dailymotion.com/video/xgnub3_entre-les-lignes_shortfilms