Syrie : Une vidéo de l'ONU atteste d'un massacre à Mazrat al-Qubeir
Les images tournées par les observateurs de l’ONU dans le village de Mazrat el-Qubeir sont à la fois un constat d’impuissance à arrêter les violence et un témoignage des massacres qui se déroulent en Syrie.
Les observateurs ont filmé du sang sur les murs, des impacts de balles et des lambeaux de chairs humaines. Les bâtiments détruits et brûlés suggèrent l’emploi d’armes lourdes, utilisées par l'armée syrienne, peut-être des mortiers. Les observateurs de l’ONU ont aussi noté des traces de véhicules militaires.
Le plus curieux est qu’aucun corps n’a été retrouvé sur place. Les bérets bleus ont trouvé un village complètement vide et ils n’ont pu parler à aucun témoin direct de l’attaque. Les Syriens visibles sur la vidéo sont des habitants des villages voisins. Impossible donc pour l’ONU de désigner des coupables.
Cette tuerie n’est sans doute pas la dernière.
Le secrétaire général Ban Ki-Moon rapporte une "dangereuse intensification" des violences au cours des derniers jours.
merde! que font les forces armées,attaquer ce régime diabolique au plus vite,quon en finisse avec ses horreurs. merde!
En quelques mots
Delegates Lounge plonge dans les coulisses des Nations unies, entre les confidences des diplomates, les débats de l’Assemblée générale et les délibérations du Conseil de sécurité où s’établissent les rapports de force du monde actuel.
L'auteur
Karim Lebhour est correspondant de RFI aux Nations unies et à New York.
1 Comments
merde! que font les forces armées,attaquer ce régime diabolique au plus vite,quon en finisse avec ses horreurs. merde!